Rejoignez la communauté d’artistes Gigstarter

Sur Gigstarter vous pouvez inscrire un groupe, un ensemble, un DJ ou un artiste solo gratuitement. Choisissez votre pays dans la liste ci-dessous pour en savoir plus sur les opportunités locales et ce que Gigstarter pourra vous apporter. Si vous êtes un client ou un organisateur d’événement, vous pouvez parcourir notre catalogue d’artistes et contacter les musiciens que vous souhaitez engager. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire et vous ne paierez aucune commission.

Plus que des concerts

Gigstarter n’est pas seulement une plateforme de réservation de concerts. De plus en plus d’artistes se servent de Gigstarter comme d’un outil de gestion, pour organiser leur promotion et gérer leur promotion avec un outil professionnel. L’agenda des concerts, les confirmations et les avis laissés par les clients sont des outils fréquemment utilisés sur Gigstarter.

Les artistes qui utilisent Gigstarter voient vite leur profil devenir un véritable CV musical. Les bookers professionnels (comme les programmateurs de sallesde concerts et de festivals) veulent découvrir votre musique et votre communauté de fans. En plus d’avoir une idée précise de ce que vous faites, un profil Gigstarter aide aussi les programmateurs, indépendants ou professionnels à vite savoir si vous êtes un artiste coup de cœur pour eux.

Des musiciens en tous genres

Tous les artistes inscrits sont différents : des ensembles de musique classique aux groupes rock, des DJs house aux artistes pop. Sur Gigstarter, on trouve des artistes émergents et des musiciens plus connus. Ça peut être difficile de trouver exactement l’artiste de nos rêves pour un concert : mais Gigstarter vous aide à y voir plus clair. La transparence doit être au cœur des échanges aujourd’hui, peu importe votre expérience ! C’est la philosophie de Gigstarter, et c’est qu’on vous propose.

Nous sommes très heureux de voir que notre mission et nos actions ont un effet positif sur le marché de la musique live. Les organisateurs voient vite qui ils peuvent réserver, ne perdent pas de temps et les artistes non plus. Les barrières sautent, les concerts arrivent, de réelles relations sont créées. Depuis 2012, nous avons facilité plusieurs milliers de concerts locaux et internationaux à travers l’Europe.

Au delà de l’Europe

A première vue, Gigstarter facilite les concerts locaux. Ce sont les événements près de chez vous qui sont les plus faciles à mettre en place (surtout quand on s’évite des frais de transport…). En commençant à proposer des concerts proches des frontières de chaque pays, en évoluant de capitale en capitale, nous avons réussi à créer de plus en plus d’opportunités de concert en Europe. Pour en savoir plus sur nos actions à l’échelle européenne, rendez-vous sur Gigstarter.eu. Pour plus de résultats, et donc plus de concerts, nous vous conseillons de vous inscrire dans votre pays de résidence. Si vous voulez vous inscrire en tant qu’artiste mais que vous ne vivez pas dans les pays listés plus bas, surtout, contactez-nous!

Pour les managers et les indépendants

Gigstarter n’est pas seulement utilisé par les artistes indépendants. Notre platefrome est aussi utilisée par des managers et des programmateurs locaux. Nous ne prenons pas de commission, et il n’y a pas de piège. Gigstarter est un outil, au même titre que des mails, un réseau social ou n’importe quel moyen de communication et de promotion. Bien sûr, nous avons des offres et des outils spéciaux pour les managers et les programmateurs. Ces offres sont détaillées sur les sites locaux, sous les offres d’abonnement PRO. Gigstarter est une plateforme qui peut être utilisée pour agrandir sa communauté et évoluer à l’international. Contactez nos artist success managers pour en savoir plus.

Pas de galères, seulement de la musique.

Où vous produisez-vous actuellement?

Choisissez le pays où vous vous produisez en tant que groupe, DJ, ensemble ou soliste.

Join Gigstarter's artist community

On Gigstarter you can subscribe your band, ensemble, DJ or solo-act for free. Choose your country from the list of flags below to read more about the local opportunities and what Gigstarter can offer you. As an event/party organiser you can just scroll through the database and contact the artist you'd like to book. You don't need to make a profile and all is done without any booking fees.

More than bookings

Gigstarter isn't only a channel for the acquisition of nice and unique concerts. More and more artists are using Gigstarter as a booking management tool, that is, to organise themselves, their promotion and their gigs, in an ordered and professional way. The concert agenda, booking confirmation and the review, a.o. are often used features on the Gigstarter platform.

Artists using Gigstarter as intended, will see how their profile organically will get the shape of a live music curriculum vitae. Professional music programmers (i.e. the people booking the artists for venues and festivals) are very much interested in both your track record and your followers. Apart from getting a good feel for what you do and how you sound, a Gigstarter profile is ordered in such a way that both private clients as well as high end venues and festivals know rapidly if you're what they're looking for.

Connected musicians & genres

Many types of artists subscribe. From classical music ensembles to pop-rock bands or house DJs to poppy singer-songwriters. Both beginning artists as well as celebrated artists make use of Gigstarter. Sometimes people find it difficult to show what they ask for a concert, but times of vagueness are over, transparency is key in the world of today. No matter what your level or experience is. At least that is Gigstarter's philosophy.

Quite fortunately, we're proud see how our mission and venture is having a positive effect on the music market: people see what they can book; don’t waste each other’s time if a booking is impossible; as a result the barrier is removed and more bookings follow. Since 2012 we've been propelling an impressive amount of many thousands of local and international bookings for live music events across Europe.

EU and beyond

At first instance Gigstarter aims to arranging local gigs. In the end it's local performances that are most feasible and most common (don't forget travel costs can be a great part of the price once you need to travel more than two hours...). Starting in near country border areas and spreading from capital to capital, little by little we've been generating increasing amounts of opportunities across Europe. If you want to know more about our pan-european operations visit Gigstarter.eu. For the system to work best and for you to get the greatest amount of bookings it is advised to subscribe in the country where you’re based. If you want to join our platform as an artist but don’t live in the countries listed below, don’t hesitate to contact us.

Managers & independent agents

Gigstarter is not only used by independent artists. The open platform is also used by managers and (local) booking-agents. We don’t ask any booking fees so there aren’t any downsides. Gigstarter can and should be seen as a medium, just like e-mail, socials or any other means of accessibility and communication. We offer special accounts for managers and booking agents. These can be seen on the local websites under the PRO-membership options. Gigstarter can be an interesting platform to tap into a broad community and leverage international impact. Contact our local artist success managers for additional information.

No hassle. Just music.

Where are you based?

From the list of flags below, choose the country where you’re based as a band, ensemble, DJ or solo-artist.