Comment obtenir plus de concerts?

Quel artiste n'aimerait pas se produire en concert plus souvent ? C'est plus facile à dire qu'à faire. Créer un site web et imprimer des cartes de visite ne suffisent pas. Gigstarter vous aide en tant qu'artiste à intégrer un catalogue numérique et vous donne les outils pour mieux gérer votre profil. Gigstarter met en place une infrastructure libre et ouverte afin que vous puissiez être trouvé et réservé pour tout type d'événement musical en direct : fêtes privées, festival, mariages, concerts en plein air, dans des pubs, événements d'entreprise, etc. En tant que groupe, artiste solo, ensemble ou DJ, vous pouvez créer un profil gratuitement. Le profil d'artiste doit comprendre une vidéo live, plusieurs musiques, des indications sur le prix et votre bio. Une fois votre profil complet et approuvé par nos artist success managers n'importe qui pourra vous trouver et vous contacter directement et personnellement.

De la carte de visite au CV musical

Le profil Gigstarter a l’avantage de donner un aperçu de l’ambiance et la qualité de vos performances live. Plus votre profil est complet et de qualité, plus vos chances d’être contacté.e sont grandes. Un visiteur du site web peut écouter trois de vos musiques et regarder un bout de votre spectacle pour se faire une idée de votre show. Après le concert, le client peut laisser un avis accompagné d’une note. Ces évaluations aident les futurs bookers à faire le bon choix et suscitent l’envie de vous engager, transformant votre simple carte de visite digitale en un CV complet de musicien. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez vous inscrire gratuitement en choisissant votre pays parmi les drapeaux ci-dessous.

Si votre pays ne figure pas encore parmi les options, ou si vous ne venez pas d'Europe, alors inscrivez-vous en tant que musicien invité en nous envoyant un email.

Le marché de la musique live

Gigstarter offre transparence et facilité d’accès. Nous le faisons en connectant toutes les parties prenantes, en mettant toujours les artistes en avant et en nous assurant que c'est toujours au bénéfice de notre communauté d'artistes, en pleine croissance. Les parties prenantes comprennent :

  • Les clients/bookers: Tout le monde peut être un client sur Gigstarter. Les pubs locaux, les restaurants, les lieux de spectacle, les festivals, les organisateurs de fêtes privées et les entreprises pourront vous approcher facilement, directement et sans frais de réservation.
  • Les fans: Vos dates de concerts se trouveront dans l'agenda et vous serez dans nos articles d'actualité pour élargir votre communauté dans les pays où vous jouerez. Sur Gigstarter, on fait la promotion de nos artistes sur les réseaux sociaux. Plus de fans, ça ne fait jamais de mal.
  • Les artistes: Entrez en contact avec d’autres artistes Gigstarter par le biais de nos événements ou des groupes sur nos réseaux. Notre communauté constitue une base solide pour partager expériences, connaissances, et pourquoi pas co-organiser des événements.

PRO: quand les concerts montent d’un cran

Outre les profils gratuits, vous pouvez, en tant qu'artiste, choisir de passer à la version PRO. Cette adhésion premium offre des options de profil supplémentaires, des outils en ligne supplémentaires pour l'autogestion et pour avoir accès à des options de promotion supplémentaires. L’abonnement PRO vous permet de faire partie de la communauté des artistes et vous fournit les outils nécessaires pour obtenir plus d'exposition et vous produire encore plus. Rendez-vous sur votre portail local via les drapeaux ci-dessous pour plus d'informations sur Gigstarter et les opportunités de performances nationales.

Pas de commissions

La musique live devrait être accessible au plus grand nombre, et Internet offre cette possibilité. Gigstarter ne demande aucun frais de réservation et en créant l'accès libre en finit avec : les contrats d'exclusivité, l'asymétrie de l'information, les prix gonflés et les frais de réservation excessivement élevés. La musique live ne peut être catalysée que si le contact pour une réservation peut se faire d'utilisateur final à l’artiste directement, et si aucun coût supplémentaire n'est facturé. Gigstarter choisit de se concentrer sur la création d'événements. En exploitant un marché jusqu'alors "inconnu", il en résultera davantage de musique live. Nous sommes persuadés que les artistes qui obtiendront leur part de ce nouveau gâteau se mettront à niveau pour utiliser les services premium via une adhésion PRO.

Music needs fair trade. Gigstarter a besoin de toi.

Je suis un artiste basé...

Choisissez le pays où vous vous produisez en tant que groupe, DJ, ensemble ou soliste.

How to get more gigs?

What artist wouldn't like to perform more often? It's easier said than done. Making a website and printing business cards is not enough. Gigstarter helps you as an artist to be found online and provides the online tools to manage your act better. Gigstarter offers a free and open infrastructure so you can be found and booked for any type of live music event: private parties, festival concerts, weddings, garden/open air concerts, pub gigs, corporate events, you name it. As a band, solo-artist, ensemble or DJ you can make a profile for free. The artist profile should consist of a live music video, several recordings, pricing insights and artist details. Once your profile is complete and approved by our artist success managers anyone will be able to find and contact you directly and personally.

From business card to live music CV

The advantage of a Gigstarter profile is that anyone can get insight into the way your live performances are. The better your profile, the greater your chances. A website visitor can listen to three demo tapes and view a live performance to get a feel of your show. After the gig the booker can leave a review and rating. This helps future bookers in making the right choice and creates vilidity of your show, lifting your profile from merely an online business card to a complete live music CV. If you aren’t registered yet you can register for free by choosing your country from the list of flags below.

If your country is not amongst the options yet, or if you do not come from Europe, then sign up as a guest-musician by sending us an email.

A live music hub

Gigstarter provides transparency and access. We do so by connecting all stakeholders, always putting the artist in the centre and making sure it's to the benefit of our growing artist community. The stakeholders include:

  • Bookers: Anyone can be a booker with Gigstarter. Local pubs, restaurants, venues, festivals, individual party organisers and businesses will be able to approach you easily, directly, and without any booking fees.
  • Fans: Your concerts will be in the agenda and you'll be in our news items to reach potential fans in the countries you’ll be playing. Where possible we leverage artist their news via our social media channels. More fans never hurt.
  • Artists: Get connected to co-artists via our events or closed social media groups. Our growing community is a strong base for knowledge sharing and co-organising specific promotional events or festivals.

PRO: Scaling up your show

Apart from the free profiles, as an artist you can choose to upgrade to PRO. This premium membership offers extra profile options, additional online tools for self-management and to get access to additional promotion options. The PRO membership makes you part of the central artist community and provides the infrastructure for you to get more exposure and perform even more. Go to your local portal via the flags below for more information about gigstarter and the national performance opportunities.

No Commissions

Live music should be emancipated from pre-internet norms. Gigstarter charges no booking fees and by creating free access finishes with: exclusivity contracts, information assymetry, blown-up prices and excessively high booking fees. Live music can only be catalysed if contact for a booking can be done from end-user tot end-user and if no additional costs are charged. Gigstarter chooses to focus on event creation. By untapping a priorly 'unknown' market more live music will result. We trust that the artists who get their share of this new pie will upgrade to make use of premium services via a PRO membership.

Music needs fair trade. Gigstarter needs you.

I'm an artist based in...

Choose the country where you're based as a band, DJ, ensemble or solo-artist.