Engagez des artistes

Gigstarter est une plateforme digitale de réservations de musique live. Nous offrons un aperçu rapide et transparent de, et un accès direct à des milliers de groupes indépendants, DJs et artistes solos d'Europe.

Les artistes gèrent leurs propres profils et vous pouvez entrer en contact direct et personnel avec n'importe lequel d'entre eux. Il suffit de parcourir notre base de données, de filtrer en fonction des critères de votre événement ou de votre fête et de comparer les artistes qui vous plaisent. Contactez les artistes qui vous plaisent, sans engagement ni frais de réservation. Voici comment ça fonctionne :

Un processus de réservation simple & transparent

Après avoir contacté un musicien ou demandé un devis, vous pouvez discuter en message privé avec l'artiste (ou son manager) et parler de tous les détails de l'événement. Le système Gigstarter vous guide de manière utile tout au long du processus. Enfin, vous pouvez conclure la prestation en demandant une confirmation comprenant tous les détails importants. De cette façon, vous êtes sûr que tout se passera comme prévu. Vous pouvez discuter avec le ou les artistes de la manière et du moment de payer et, après le concert, vous pouvez laisser une note et un commentaire. C'est bon pour le référencement de l'artiste et très précieux pour les futurs clients. Le système fonctionne grâce au contenu généré par les utilisateurs. Tout le monde peut s'inscrire et vous décidez de la "définition" de la qualité de votre profil.

Le marché de la musique équitable

Sur Gigstarter, vous ne payez aucun frais de réservation. Gigstarter est la plateforme facilitant le contact entre les organisateurs d'événements et les artistes indépendants, qui peuvent d’ailleurs s'inscrire gratuitement. Tout le monde devrait avoir accès à un marché jusqu'ici assez fermé. Donc plus de concerts, plus de visibilité et les artistes se professionnalisent davantage. Pour les artistes qui souhaitent passer à l'étape suivante de leur carrière musicale, nous proposons une option d’abonnement PRO, qui offre des outils de gestion supplémentaires, des supports de promotion et davantage de possibilités de concerts locaux et internationaux. La musique en direct n'est pas un luxe. C'est quelque chose que personne ne doit oublier. Rendez-vous sur votre page locale ci-dessous et devenez un véritable Gigstarter.

Où souhaitez-vous engager un artiste?

Choisissez le pays où vous êtes pour réserver un groupe, un DJ, un ensemble ou un artiste solo.

Book Independent Artists

Gigstarter is an online marketplace for live music bookings. We offer an insightful and transparent overview of, and direct access to, thousands of independent bands, DJs and solo-artists from Europe.

Artists manage their own profiles and you can get into direct and personal contact with any artist. Just scroll through our open database, filter on what you find important for your event or party, compare the artists you like and contact any artist without any obligations or booking fees. This is how it works:

Easy & transparent artist booking

After contacting a musician or requesting a quote, you can chat directly with the artist (or their manager) and discuss all the details. The Gigstarter system guides you in a helpful way through the process. Finally you can close the deal by making a confirmation including all the important agreements. This way you're sure everything will go as planned. You can discuss with the artist(s) about how and when you pay and after the concert you can leave a rating and a review. Good for the artist's references and very valuable to future bookers. The system works via user generated content. Anyone can join and you decide the 'definition' of quality.

Fair trade music

On Gigstarter you pay no booking fees. Gigstarter is the platform facilitating the contact between event organisers and DIY artists. Artists can subscribe for free as well. We believe everyone should have access to a priorly unserved market. More live music will result and artists will profesionalise as a result. For the artists who wish to get to make their next in their musical carreer we offer an upgrade option to PRO, offering extra self-management tools, promotion options and more opportunities for local and international gigs. Live music isn't a luxury. It's something we all need to disconnect. Go to your local portal below and become a true Gigstarter.

Where do you want to book an artist?

Choose the country where you're based to book a band, DJ, ensemble or solo-artist.